https://www.monhistoiredanslassiette.fr Mon histoire dans l'assiette : blog cuisine Fri, 16 Jun 2023 13:47:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://www.monhistoiredanslassiette.fr/wp-content/uploads/2021/12/favicon-monhistoiredanslassiette-1-150x150.png https://www.monhistoiredanslassiette.fr 32 32 Les règles incontournables en cuisine https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/06/16/les-regles-incontournables-en-cuisine/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/06/16/les-regles-incontournables-en-cuisine/#respond Fri, 16 Jun 2023 13:47:03 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=179 Pour que tout se déroule à merveille, il faut instaurer des règles. Ceci s’applique également en cuisine. Il existe certaines règles qui sont incontournables en cuisine.

L’hygiène

En cuisine, l’hygiène est d’or, il faut que tout soit propre. La première règle d’hygiène à appliquer en cuisine est de laver soigneusement les mains avant de toucher les aliments.
Tous les ustensiles de cuisine doivent aussi être impeccables, surtout ceux qui sont propices à la formation de germe. Comme les planches à découper et les couteaux, qui entrent souvent en contact avec des aliments crus et cuits.
Pour les aliments, il est très important de garder leur fraicheur. Pour les aliments périssables, il faut bien savoir les conserver. La chaîne du froid ne doit pas être interrompue lors des transports pour les aliments sensibles tels que les poissons et les crustacés.

L’organisation

Pour être efficace en cuisine, il faut avoir de l’organisation. Lorsqu’on cuisine, on doit souvent faire plusieurs tâches en même temps. Pour éviter d’être débordé, il faut faire un travail méthodique.
Faire une liste des choses à faire, des ingrédients utiles pour une recette, ou même des ustensiles à utiliser pour préparer un plat peut être une bonne méthode.
Et pendant le travail, il est aussi essentiel de toujours garder la pièce et le plan de travail bien ordonnés. Par exemple, il ne faut pas laisser la peau des légumes s’éparpiller après les avoir épluché.

La patience

Cuisiner prend du temps, il exige de la patience. La plupart des recettes même faciles à faire demande du temps, tant à la préparation qu’à la cuisson.
Pour un débutant, cette patience doit être doublée, car il peut y arriver que certaines recettes ne réussissent pas. Sachez que cela arrive même pour un professionnel, mais il ne faut jamais se décourager et s’armer de patience.
Il faut éviter l’empressement en cuisine, surtout quand vous utilisez un couteau, ou du feu pour vous éviter de vous blesser.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/06/16/les-regles-incontournables-en-cuisine/feed/ 0
Comment améliorer ses performances sur les réseaux sociaux ? https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/04/24/comment-ameliorer-ses-performances-sur-les-reseaux-sociaux/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/04/24/comment-ameliorer-ses-performances-sur-les-reseaux-sociaux/#respond Mon, 24 Apr 2023 12:10:55 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=174 Les entreprises, les marques et les individus ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux. Ces derniers sont utiles à leur promotion. Ils leur permettent de populariser leur présence en ligne. Ils leur donnent la possibilité d’interagir avec leur public cible. Ils les aident à atteindre leurs objectifs marketings. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence de nouvelles plateformes sociales et elles sont de plus en plus nombreuses. Parallèlement, la concurrence est forte entre les utilisateurs des réseaux sociaux : chacun veut attirer l’attention du plus grand nombre de socionautes. Ces deux phénomènes expliquent l’importance d’être performant sur les réseaux sociaux. Voici quelques stratégies clés pour y parvenir.

Définir des objectifs clairs et mesurables

Parce que ce n’est pas une mission facile, déléguez votre gestion des réseaux sociaux. C’est une décision judicieuse. La première étape pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux est de définir des objectifs précis et quantifiables. En voici quelques-uns : augmenter votre portée, décupler le trafic sur votre site web ou générer des leads. Fixez toujours des objectifs réalisables, que vous êtes sûr d’atteindre. Evaluez progressivement vos progrès. Ajustez votre stratégie en conséquence.

Connaître son public cible

La connaissance de son public cible ouvre la voie à la réussite sur les réseaux sociaux. Qui sont vos followers ? Quels sont leurs centres d’intérêt, leurs préférences et leurs besoins ? En comprenant votre public cible, vous êtes en mesure de créer du contenu pertinent et engageant pour eux. Ainsi, vous augmentez vos performances sur les réseaux sociaux. Utilisez des outils d’analyse des réseaux sociaux pour obtenir des informations sur votre audience. Adaptez votre stratégie aux conclusions de ces analyses. Vous serez ainsi capable de mieux répondre aux attentes du public.

Créer du contenu de qualité

Le contenu est roi sur les réseaux sociaux. Créez-en qui est attrayant et engageant. Chaque post doit-être utile à votre audience. Il leur donne des informations ou les divertit par exemple. Jonglez avec différents formats : images, vidéos, infographies, sondages, stories, etc.

Utiliser les hashtags et les mots-clés pertinents

Les hashtags et les mots-clés augmentent votre visibilité sur les réseaux sociaux. Une audience large découvre votre publication lorsque celle-ci contient des hashtags pertinents et populaires. Recherchez les mots-clés pertinents dans votre domaine. Intégrez-les dans vos publications. Placez-les dans votre description ou votre présentation. Ils améliorent votre référencement sur les moteurs de recherche en plus d’attirer du trafic organique sur votre profil.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2023/04/24/comment-ameliorer-ses-performances-sur-les-reseaux-sociaux/feed/ 0
Pourquoi engager un photographe culinaire pour votre restaurant ? https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/09/21/pourquoi-engager-un-photographe-culinaire-pour-votre-restaurant/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/09/21/pourquoi-engager-un-photographe-culinaire-pour-votre-restaurant/#respond Wed, 21 Sep 2022 10:22:07 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=168 Certains restaurateurs pensent à tort qu’ils sont capables de prendre de belles photos de leur salle et de leurs produits. C’est vrai qu’engager un professionnel de la photographie culinaire coûte quelque chose. Cependant, les avantages en sont énormes.

De belles raisons de faire appel à un photographe culinaire

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que la photographie est un art nécessitant la mise en œuvre de techniques spécifiques. Vous êtes un spécialiste dans votre domaine, la cuisine en l’occurrence, et c’est un art que vous maîtrisez à merveille. Pareillement, la photographie exige une maîtrise parfaite et ce n’est pas votre domaine. Pour vous démarquer des restaurants de votre ville ou de votre région, vous devez offrir les meilleures images et photos au public.
Dans le secteur de la gastronomie, l’esthétique et la présentation sont primordiales. Pour un résultat optimal, vous devez faire appel à un professionnel en photographie culinaire. En tant qu’expert en la matière, celui-ci sait exactement sous quels angles photographier vos plats. Il est à même de proposer des photos réussies et hautes en couleurs, ce qui donnera envie de s’attabler chez vous. La plupart des gens décident d’aller dans un restaurant en fonction des photos qu’ils ont vues sur le site de celui-ci. Si ce qu’ils voient les séduisent, ils vont réserver sans faute.

Or, le photographe culinaire va faire les meilleures prises de vue possibles de vos différentes spécialités. Parfois, il prend des postures acrobatiques pour proposer des photos très originales qui vont créer l’envie de venir chez vous. D’ailleurs, avec Adobe Lightroom, Photoshop ou Luminar 4, un photographe culinaire peut donner des rendus encore plus créatifs. Plats, salle, décoration, environnement, il n’oublie rien.

Contactez un photographe culinaire pour attirer la clientèle

Autant sur votre site web que sur les réseaux sociaux, YouTube, Instagram, etc., la communication visuelle est reine. Les images, photos et vidéos l’emportent sur les textes écrits. Donc, pour mieux vous faire connaître en ligne et améliorer votre visibilité, contactez un photographe culinaire à Paris, si vous êtes dans la capitale de la France, une grande ville de la gastronomie. Même si ses prix peuvent être élevés, vous amortissez les frais sans problème.
N’oubliez pas que ce spécialiste dispose du temps nécessaire pour réaliser les photos, c’est son travail. Donc, l’engager vous soulage d’une tâche chronophage. Il dispose également du matériel professionnel adapté. Ce qui est aussi avantageux avec un tel photographe, c’est qu’il ne se limite pas quant au nombre de photos qu’il prend. Autrement dit, il va exécuter la mission que vous lui confiez mais il prendra autant de clichés qu’il peut. Il va regarder un à un ces clichés et en sélectionner les meilleurs, puis les travailler avant de vous les présenter.

Mais par la même occasion, il constitue une importante banque de photos. Si un jour, vous avez besoin de mettre en avant un tel plat, par exemple, il peut puiser dans ce stock de photos. Ne négligez jamais l’impact des photos de qualité sur vos clients potentiels. Engagez un photographe culinaire pour happer le regard des internautes et susciter l’envie de goûter à vos plats. Faites en sorte que votre carte en ligne reste attrayante.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/09/21/pourquoi-engager-un-photographe-culinaire-pour-votre-restaurant/feed/ 0
Les ustensiles de base à utiliser en pâtisserie https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/04/14/les-ustensiles-de-base-a-utiliser-en-patisserie/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/04/14/les-ustensiles-de-base-a-utiliser-en-patisserie/#respond Thu, 14 Apr 2022 11:47:45 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=161 Il existe plusieurs ustensiles de base à utiliser en pâtisserie. Pour réussir votre pâtisserie, il faut vous équiper de quelques accessoires incontournables. Bien s’équiper peut entraîner une énorme dépense mais c’est essentiel si vous voulez vous épargner certaines corvées.

Les accessoires nécessaires pour faire de la pâtisserie

ustensiles patisserie

Il est indispensable de s’équiper pour pâtisser quand on est débutant. On vous propose quelques ustensiles incontournables pour réaliser des recettes.
Il vous faut des culs de poule, il est utile pour la préparation de votre pâte et les crèmes. Il est préférable d’avoir deux bols de taille différentes (si possible de 20 cm et de 30 cm de diamètre).
Un fouet à pâtisserie est indispensable pour faire des pâtes lisses sans le moindre grumeau. Il est essentiel pour mélange des jaunes d’œufs et de sucre et avoir des mélange bien mousseux.
Il est impératif d’utiliser des cuillères à bois, c’est un indispensable pendant toute la préparation et les différents mélanges.
Une maryse est nécessaire pour racler, étaler et incorporer une crème fouettée dans une pâte.
Le rouleau à pâtisserie est essentiel pour étaler avec régularité vos pâtes.
Une balance électronique est aussi cruciale pour garantir une précision de tous les ingrédients.
Un tamis est très utile pour enlever les grumeaux pendant la préparation. Le tamis est aussi nécessaire pour saupoudrer vos gâteaux de sucre glace ou de cacao.
Les moules sont l’une des pièces maîtresse de la pâtisserie.
Une poche à douille et des douilles sont des accessoires à ne pas oublier.

D’autre équipements à prévoir

ustensiles patisserie

D’autres équipements sont à prévoir pour compléter ceux cités au-dessus comme le batteur électrique ou le fouet électrique. C’est indispensable pour faire monter rapidement votre blanc en neige. Un pinceau à pâtisserie est utile pour napper vos tartes. Le tapis de cuisson en silicone est très utile pour remplacer la cuisson à papier. Le tapis de cuisson est anti-adhésif. La liste peut s’étendre mais il n’appartient qu’à vous de vous équiper en fonction de vos besoins.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2022/04/14/les-ustensiles-de-base-a-utiliser-en-patisserie/feed/ 0
Simplifier le nettoyage avec une poubelle automatique https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/11/05/simplifier-le-nettoyage-avec-une-poubelle-automatique/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/11/05/simplifier-le-nettoyage-avec-une-poubelle-automatique/#respond Fri, 05 Nov 2021 02:20:55 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=140 Avoir des objets intelligents permet de se simplifier la vie de différentes manières. Il existe en plus une très large variété d’objets intelligents sur le marché, que vous pouvez installer chez vous. Afin de gagner du temps lorsque vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets par exemple, une poubelle automatique peut vous être utile. On vous parle des spécificités de cet appareil dans cet article.

Qu’est-ce qu’une poubelle intelligente ?

À première vue, une poubelle automatique ou intelligente ressemble à une poubelle classique. Elle peut être de forme cylindrique, être faite en matériau solide et être capable d’accueillir un sac poubelle qui renferme les déchets. Elle se distingue toutefois d’une poubelle classique par la présence d’une caméra à infrarouge et d’un couvercle à ouverture automatisée. Lorsque la poubelle détecte votre présence, elle va s’ouvrir pour vous permettre de l’utiliser. Vous pouvez ensuite repartir sans refermer le couvercle puisque la poubelle s’en charge elle-même. Certains modèles plus poussés sont capables de trier les ordures que vous y jetez et facilitent ainsi le recyclage. Généralement, les poubelles automatiques sont alimentées à l’aide de piles ou d’une batterie. L’autonomie des piles ou de la batterie dépend de l’efficacité du système d’ouverture et de votre fréquence d’utilisation. Lorsque les piles tombent à plat, vous êtes obligé de les remplacer ou alors ouvrir manuellement la poubelle.

Pourquoi utiliser une poubelle automatique ?

Jeter ses ordures à la poubelle n’est pas une tâche particulièrement compliquée. Il est de ce fait normal de se demander pour quelle raison il faut simplifier une tâche qui l’est déjà. La raison est que la poubelle automatique peut vous être très pratique dans de nombreuses situations. Par exemple, grâce aux poubelles intelligentes, vous pouvez jeter vos ordures même lorsque vous avez les mains pleines. Sur une poubelle classique, vous avez besoin d’avoir une main libre qui va soulever le couvercle. D’ailleurs, le fait de toucher à la poubelle peut être ennuyeux dans certaines situations, selon les déchets que renferme la poubelle en question. Si vous n’avez pas envie de vous salir les mains en jetant un simple bout de papier, la poubelle automatique peut vous aider. Parcourez les infos et les conseils de https://www.comparatif-multicuiseur.com/ustensile-cuisine/meilleure-poubelle-automatique-test-avis/ si vous désirez connaître tous les avantages de la poubelle automatique.
De plus, les poubelles automatiques ne sont pas particulièrement onéreuses. En effet, les meilleurs modèles se vendent autour de 60 et 70 €. Cependant, il existe aussi des modèles qui peuvent valoir plus d’une centaine d’euros.

Comment choisir sa poubelle automatique ?

Pour choisir votre poubelle automatique, vous pouvez vous baser sur les mêmes critères de choix que pour une poubelle classique. En effet, même si elle est munie d’une technologie moderne, elle conserve la même utilité. De ce fait, vous devez d’abord choisir une poubelle ayant un volume conforme à vos besoins. Par exemple, si vous êtes seul et que vous consommez peu, votre poubelle n’a pas besoin d’être particulièrement grande. Ensuite, vous devez faire attention au matériau avec lequel est faite la poubelle. Les modèles haut de gamme sont par exemple faits en inox. En plus d’être résistant, l’inox ne rouille pas et il est facile à entretenir. L’autonomie est un autre point qui peut orienter votre choix. Certains modèles sont énergivores et peuvent consommer jusqu’à 6 piles. Cela peut être peu pratique et assez polluant. Les modèles les mieux conçus consomment moins de pile et peuvent même fonctionner à l’aide d’une batterie rechargeable. Et enfin, lors du choix de votre poubelle intelligente, vous pouvez être attentif au design. Étant donné que cet élément va intégrer votre intérieur, autant choisir un modèle qui associe l’aspect pratique et l’esthétique. Un bon design permet à la poubelle de bien s’intégrer à votre logement tout en facilitant son déplacement lorsqu’il faut la vider.

Comment se passe l’entretien ?

Une poubelle intelligente doit être entretenue à peu près de la même manière qu’une poubelle classique. De ce fait, lorsqu’elle est pleine, vous avez besoin de la vider. Selon le modèle, vous avez besoin de transporter la poubelle ou vous pouvez simplement retirer le sac poubelle avant de le remplacer. Pour la désinfecter, elle doit être nettoyée tout en veillant logiquement à ne pas mouiller la partie électronique. Si vous optez pour l’inox, un nettoyage par an avec de l’eau et du savon peut suffire. Dans le cas où il y a une mauvaise odeur persistante, il existe quelques méthodes naturelles qui permettent de résoudre le problème. Par ailleurs, les poubelles automatiques sont principalement conçues pour être utilisées en cuisine. Alors, évitez de placer la vôtre dehors, au risque de l’exposer à la pluie et d’endommager le dispositif à l’origine de son automatisme.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/11/05/simplifier-le-nettoyage-avec-une-poubelle-automatique/feed/ 0
Pour que bébé naisse en parfaite santé https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/07/07/pour-que-bebe-naisse-en-parfaite-sante/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/07/07/pour-que-bebe-naisse-en-parfaite-sante/#respond Wed, 07 Jul 2021 11:06:40 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=134 Si vous êtes en ce moment enceinte, vous devez être aux anges ! Quel bonheur de devenir mère, de porter cet être en vous, de le sentir grandir petit à petit ! L’arrivée d’un enfant, c’est vraiment un événement heureux. Mais c’est un bonheur qui s’accompagne de grandes responsabilités car il dépend de vous que votre enfant naisse en bonne santé. Que devez-vous faire pour que cela arrive ?

Pendant la grossesse

Depuis le début de votre grossesse, vous avez sans doute commencé par faire des emplettes pour recevoir bébé, vous avez acheté des couches, des produits, des vêtements, des accessoires et même son alimentation pour ses premières années de vie. Mais pour que votre bébé voie le jour en parfaite santé, c’est maintenant que cela se joue, pendant votre grossesse. Donc, misez sur des aliments riches en fer et faites le plein de fruits et légumes. N’oubliez pas non plus les aliments bourrés de oméga-3, des acides gras essentiels. Ceux-ci sont particulièrement importants car ils contribuent au bon fonctionnement de vos yeux, de votre cerveau, de votre cœur et de vos articulations mais aussi de ceux de votre enfant. Si vous avez les oméga-3 dont vous avez besoin, vous serez de meilleure humeur, ce qui veut dire bonheur pour bébé.

Mangez bien

Être enceinte ne veut pas dire manger deux fois plus mais surtout manger bien et sain. Pour résumer ce que vous devez consommer durant votre grossesse pour mettre au monde un enfant en bonne santé, mangez des oléagineux. Donc, consommez régulièrement des poissons comme la sardine, utilisez l’huile de noix dans vos préparations culinaires. Mangez davantage de viande rouge qui est riche en fer car votre bébé puise dans vos réserves en fer pour se constituer ses globules rouges. Les lentilles et les fruits de mer sont aussi excellents, le tout à associer à des aliments riches en vitamine C.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2021/07/07/pour-que-bebe-naisse-en-parfaite-sante/feed/ 0
Quand les moments de convivialité au bureau deviennent une norme https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/05/15/quand-les-moments-de-convivialite-au-bureau-deviennent-une-norme/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/05/15/quand-les-moments-de-convivialite-au-bureau-deviennent-une-norme/#respond Wed, 15 May 2019 10:34:22 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=128 Les moments de convivialité au bureau permettent aux collègues de se retrouver dans une ambiance plus chaleureuse que le travail. Qu’il s’agisse de prendre un verre avant le week-end ou de boire un café ensemble chaque matin, ces petits moments gagnent de plus en plus de terrains dans les locaux d’entreprises et deviennent presque un rituel. Après tout, dans la vie, il n’y a pas que le travail !

Apéritif au bureau, un concept britannique

En fin de semaine, après de longues journées de travail, dans certaines sociétés, les salariés se retrouvent autour d’un verre. Ce rituel tend à gagner de la place dans les entreprises. Certains locaux sont même équipés de canapé, de lounge, de table de baby-foot et de billard pour permettre aux employés de se retrouver. Cette pratique qui a vu le jour en Angleterre a été inventée afin de créer une bonne atmosphère au travail. Celle-ci a dépassé les frontières et s’est répandue en France. Pour les start-ups, l’apéritif au bureau offre plusieurs avantages. Ils permettent de communiquer et de mieux connaître les collègues et de décompresser. L’ambiance est chaleureuse et intime, loin des bars bondés et bruyants.

Le petit-déjeuner, pour instaurer une convivialité au bureau

Il n’y a rien de tel pour bien commencer une journée que de boire un café bien chaud et manger un bon petit-déjeuner complet. Ce repas est souvent à l’initiative des dirigeants qui font appel à un traiteur pour entreprise. Mais les employés peuvent également y participer. Le petit-déjeuner est pris par l’ensemble du personnel de l’entreprise. Tout le monde se réunit autour d’une table et discute de tout et de rien. C’est également le meilleur moment pour les dirigeants de communiquer sur les tâches de la journée ou de faire le point sur celle-ci. Ces moments permettent de partager une convivialité entre collègues, mais permettent aussi de bien commencer la journée de travail.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/05/15/quand-les-moments-de-convivialite-au-bureau-deviennent-une-norme/feed/ 0
Pour bien revêtir la crédence https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/04/06/pour-bien-revetir-la-credence/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/04/06/pour-bien-revetir-la-credence/#respond Sat, 06 Apr 2019 19:29:44 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=120 Plusieurs matériaux peuvent servir à revêtir la crédence comme le carrelage, l’inox ou encore le verre. La crédence est avant tout une question de nécessité pour protéger le mur en dessus du plan de travail ou encore de la cuisinière de la salissure. De plus, la crédence donne également une touche déco à la cuisine.

 L’inox pour une praticité

L’inox se marie facilement à tous les styles de cuisine. C’est comme un miroir qui reflète la lumière dans la cuisine. Vous pouvez l’installer uniquement au-dessus du plan de travail et de cuisson ou sur toute la surface de la cuisine. Dans ce dernier cas, vous n’avez pas du tout besoin de raccords visibles.

L’inox est également non poreux, résistant à l’eau, à la corrosion et à la chaleur. Il ne se déforme pas et est incassable. Toutefois, les traces de doigt et de calcaire s’installent facilement sur l’inox.

Le verre pour un style contemporain

Le verre est un matériau contemporain qui se marie parfaitement à toutes les façades. Il peut avoir de nombreux aspects puisque le verre peut être peint laqué ou émaillé, dépoli, sablé, à relief ou tout simplement transparent. Vous pouvez également opter pour effet mat ou un effet brillant. De plus, le verre est un matériau sain. Toutefois, il résiste peu aux chocs et à la chaleur.

Le carrelage pour rester traditionnel

Le carrelage était le revêtement traditionnel de la crédence. D’ailleurs, il est encore très utilisé de nos jours pour ses nombreux avantages. Il permet une diversité de formats, de couleurs et de matières. Vous pouvez opter pour un carrelage en grès cérame, en terre cuite ou encore en faïence. Certains carreaux peuvent même prendre des effets plus modernes comme l’ardoise, le marbre ou le métal. Le carreau est la matière par excellence si vous recherchez à tout prix la résistance à tout. Toutefois, les joints s’encrassent facilement avec le temps et restent difficiles à nettoyer.

Le bois pour un charme authentique

Le bois, qu’il soit massif ou contrecollé, apporte un charme sans égal à la cuisine. Vous avez plusieurs choix à portée de main. Il y a les bois pâles comme le pin ou le hêtre, les bois qui tirent sur le miel comme l’érable ou le chêne. Et pourquoi pas des bois exotiques comme le teck ou l’iroko ? Ces derniers sont plutôt plus foncés. Toutefois, il faut noter que le bois est très sensible aux chocs, aux rayures et à la chaleur, mais surtout à l’eau. Vous devez l’entretenir régulièrement avec du vernis ou de l’huile.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/04/06/pour-bien-revetir-la-credence/feed/ 0
Comment choisir un extracteur de jus ? https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/03/07/comment-choisir-un-extracteur-de-jus/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/03/07/comment-choisir-un-extracteur-de-jus/#respond Thu, 07 Mar 2019 10:30:13 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=112 Les jus apportent beaucoup de bienfaits au corps. Ils aident à l’hydratation du corps et permettent de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Le jus de légumes est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en aperçoivent. Dans tous les cas, les jus sont surtout meilleurs lorsqu’ils sont faits maison. En plus de ne pas contenir de produits chimiques, le jus fait maison est plus économique. Toutefois, pour faire de bons jus, encore faut-il avoir le bon matériel. Voilà pourquoi investir dans un extracteur de jus est intéressant.

Les extracteurs de jus conseillés selon leur usage

En matière d’ustensiles domestiques, Moulinex reste l’un des leaders incontestés du marché. Le site www.ist-world.org propose un comparatif de 12 des extracteurs de jus de Moulinex. Il existe même un modèle conçu spécialement pour les familles nombreuses. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus propose une technique de pressage à froid. Cette technologie de l’appareil permet de garder le maximum de nutriments contenus dans les aliments. En effet, ces nutriments ne sont ni broyés ni détruits. Et puisque les aliments sont pressés à froid, ils ne s’oxydent pas. Qui plus est, il n’y a pas besoin de mettre du sucre. Avec un extracteur, on peut recueillir jusqu’à 3 fois plus de jus qu’avec une centrifugeuse.

Bien entretenir son extracteur de jus

Le maître-mot est la propreté. Un mauvais nettoyage entraîne la formation de bactéries et autres germes qui vont être à l’origine de maladies, mais aussi d’un mauvais fonctionnement de l’appareil. Il faut nettoyer tous les éléments, excepté le bloc moteur. Pour ce dernier, un torchon humide suffit pour faire partir les éventuelles tâches. Une brosse à dents aide à atteindre les recoins difficiles. Par ailleurs, il existe des modèles d’extracteurs de jus qui sont dotés de la technologie Easy Clean et sont plus faciles d’entretien. Avec Easy clean, l’extracteur se nettoie presque tout seul.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2019/03/07/comment-choisir-un-extracteur-de-jus/feed/ 0
Cancer de l’estomac : quels sont les traitements médicaux ? https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2018/12/21/cancer-de-lestomac-quels-sont-les-traitements-medicaux/ https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2018/12/21/cancer-de-lestomac-quels-sont-les-traitements-medicaux/#respond Fri, 21 Dec 2018 09:03:23 +0000 http://www.monhistoiredanslassiette.fr/?p=66 Le cancer de l’estomac est une pathologie dont le traitement relève de la compétence de toute une équipe multidisciplinaire. En effet, le patient peut être suivi par un gastro-entérologue, un oncologue, mais également un chirurgien. Les traitements varient aussi en fonction du stade de la maladie.

La chirurgie reste le traitement radical du cancer de l’estomac

Expéditif, le traitement chirurgical consiste à enlever la partie cancéreuse de l’estomac. L’intervention élimine les cellules atteintes, mais également les ganglions lymphatiques qui se trouvent à proximité. Dans le cas d’une tumeur superficielle, il est possible d’opérer sans ouvrir l’abdomen. Du matériel chirurgical endoscopique sera alors introduit à partir de la bouche. Une caméra intégrée permet au chirurgien d’exécuter les gestes opératoires depuis un écran. Cette pratique est réservée à quelques hôpitaux spécialement équipés.

Le recours à la chimiothérapie est souvent inévitable

La chimiothérapie est à pratiquer avant l’intervention chirurgicale. Ce traitement à base de puissant médicament vise à diminuer la taille de la tumeur pour la rendre plus facile à enlever pendant l’opération. La chimio peut aussi être poursuivie après l’intervention chirurgicale. Le traitement postopératoire peut durer jusqu’à 8 semaines. Le but sera de réduire au minimum possible les risques de récidive. Pour les cas de cancers non opérables ou métastasiques, la chimiothérapie joue un rôle palliatif.

L’accompagnement par la radiothérapie complète la prise en charge

Après l’intervention chirurgicale, la radiothérapie peut être utilisée en accompagnement de la chimiothérapie. Il arrive aussi que cette méthode médicale soit la solution pour un cancer de l’estomac non opérable. La radiothérapie a pour rôle de soulager la douleur. Elle est également efficace pour éliminer de manière ciblée les cellules cancéreuses. Comme pour la chimiothérapie, le traitement par radiothérapie apporte son lot d’effets secondaires. Dans les deux cas, les désagréments s’estompent lorsque les cellules saines ont repris leur place.

]]>
https://www.monhistoiredanslassiette.fr/2018/12/21/cancer-de-lestomac-quels-sont-les-traitements-medicaux/feed/ 0